Rencontrer...



Angelo CASTELLETTA, 52 ans, artiste-peintre, résidant dans le Sud-Ouest (France), peintre depuis près de 35 ans.
Dès l’âge de 15 ans suit des enseignements à l’école des Beaux-Arts de Saint-Etienne (42 – France)
Recherche de l’esthétisme visuel, expression spontanée de ce qu’il porte au plus profond de lui-même livré à la toile sans arrière pensée, c’est ainsi que l’on pourrait caractériser les oeuvres d’Angelo Castelletta.

Ce qu’il peint permet des interprétations diverses. Tout vit dans tout et chacun peut découvrir là ce que son cœur désire. On ne peut qu’admirer l’art d’un artiste qui ne sacrifie pas aux modes et poursuit son chemin de créativité à travers les méandres parfois torrentueux de son imagination.

Des formes en tant qu’espaces offerts à la couleur, des touches colorées qui s’élèvent sur des zones aux contours imprécis, de fines éclaboussures projetées, des couleurs, des coulées d’où jaillissent des formes ou des non formes… Pour autant, l’humain n’est jamais absent mais simplement dissimulé et rappelé sur bon nombre de tableaux par des figurines abstraites.

Ces sentiments, ces émotions, cette vie va se traduire par des toiles où vont s’affronter ombres et lumières, noirs et couleurs, d’autres où l’on ressentira un apaisement, une joie de vivre et certaines enfin exprimant l’impénétrabilité des êtres et des choses.
Intro Accueil Actu Galerie Contact